7 oct. 2017

poumon

« J'avais besoin d'un poumon, m'a dit l'arbre: alors ma sève est devenue feuille, afin d'y pouvoir respirer. Puis quand j'eus respiré, ma feuille est tombée, et je n'en suis pas mort. Mon fruit contient toute ma pensée sur la vie. »André Gide
 « Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister. » Gilbert Choquette
 “L'oiseau est pour la nature, ce qu'est l'oxygène pour le poumon. Saidji-belaid
  « Un lion mort ne vaut pas un moucheron qui respire. »Voltaire
....et je me soigne.. bises à tous

14 commentaires:

  1. J'espère que tu prends bien soin de toi Elfi!
    Ta dernière photo est l'exacte réplique de la truffe de mon petit Rubens!

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles citations !
    Meilleure santé.

    RépondreSupprimer
  3. Respirer est tellement vital ...je le sais un peu mieux que personne ...!!
    Merci végétal vert de nous permettre cette respiration ...sans vous nous ne serions rien ... :-)
    Dans la respiration il y a aussi " l' inspiration " indispensable pour les artistes en devenir ...!
    Super Elfi de souligner ce que nous oublions trop souvent ..

    RépondreSupprimer
  4. Raah ! Elle n'est toujours pas guérie cette méchante bronchite ? Prends soin de toi Elfi et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
  5. Ne néglige pas ta bronchite...retrouve vite ton souffle !
    très belles citations et photos

    RépondreSupprimer
  6. Comme André Gide, cet arbre a dû beaucoup fumer !-:)))
    Soigne toi bien, c'est pas bon la bronchite.
    Bizzzzz à 4

    RépondreSupprimer
  7. Sirop, tisanes, inhalations, cataplasmes...
    soigne bien tes branches, Elfi, et requinque-toi bien vite !

    RépondreSupprimer
  8. Et le remède sourire marche j'espère !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de vite recouvrer la santé.

    RépondreSupprimer
  10. Et j'ai vu Horus sur la dernière photo !
    Belles citations !
    Prends soin de toi, Elfi !!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu nous soignes aussi ELFI, belle publication !
    Soigne toi bien d'abord.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Wie wahr, die Lunge, ein so wichtiges Organ! Aber du postest ja schon wieder und sollst dich doch ausruhen...
    LG Ulrike

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nur kleinigkeiten... und alles im sitzen :))) bises

      Supprimer